XIIème Biennale d’art de La Havane : une présence française de haut niveau [es]

Evénèment majeur de l’art contemporain pour Cuba comme pour le continent américain, la Biennale d’art de La Havane représente, depuis plusieurs années, un espace unique d’échange et de rencontre entre artistes français et cubains.

JPEG

En effet, plus que de simples expositions, c’est une véritable collaboration qui se met en place à chaque édition entre les créateurs des deux pays, et met en lumière les valeurs de diversité, de créativité et de promotion des jeunes, indissociables de la culture.

JPEG

Cette 12ème Biennale de La Havane verra ainsi la participation d’artistes confirmés, de renommée internationale, comme Daniel Buren, Didier Faustino, Mohammed Bourouissa ou Henri Tauliaut, mais aussi de jeunes artistes émergents – Steeve Bauras, Philippe Echaroux,… - et de futurs artistes, comme les étudiants de l’Ecole Nationale des Beaux-Arts de Lyon. Les projets collaboratifs à plus long terme seront également mis à l’honneur, comme ceux d’Olivier Bosson, réalisé au cours d’une résidence avec des amateurs et professionnels cubains, ou de Narimane Mari

JPEG

Des artistes qui viennent de France métropolitaine autant que de la région caribéenne, et qui présenteront leurs œuvres – installations pérennes ou éphémères, vidéos, performances - aussi bien dans des salles d’exposition que dans la rue, dans une salle de cinéma que dans une maison, dans un gymnase ou même sur des arbres, à l’image de ce qu’est l’art aujourd’hui : sans frontières.

JPEG

Voici le programme complet des artistes français présents à la Biennale :

PDF - 762 ko

La Biennale d’art de La Havane bénéficie du soutien de l’Institut Français, de l’Ambassade de France et de l’Alliance Française à Cuba.

JPEG

Dernière modification : 25/06/2015

Haut de page