Wendy GUERRA, Chevalier dans l’Ordre des Arts et Lettres

L’écrivain franco-cubaine Wendy GUERRA a été distinguée le 25 novembre 2010 en recevant des mains de M. Jean MENDELSON, Ambassadeur de France à Cuba, les insignes de Chevalier dans l’Ordre des Arts et Lettres.

JPEG
Cette distinction lui a été attribuée pour l’ensemble de son œuvre, qui rencontre un vif succès en France, et notamment pour la façon dont elle a su décrire au public français la réalité de la société cubaine, dans sa dimension la plus humaine et en évitant toute exagération et caricature.

Wendy GUERRA se rend fréquemment en France, comme tout récemment pour la sortie de son nouveau roman « Poser nue à La Havane ». Elle a pris part au Festival America de Vincennes, au Salon du Livre de l’Amérique latine, au festival « Etonnants voyageurs » de St Malo. Elle a également présenté des performances à Lyon et Marseille.

Tous ses livres sont traduits en français : « Tout le monde s’en va », « Mère Cuba », « Anthologie de poésies », « Poser nue à La Havane ». Son prochain roman, actuellement en préparation, s’intitulera « Beauté noire ».

Dernière modification : 17/04/2017

Haut de page