Visite à La Havane de Mme Claudine Lepage, sénatrice des Français établis hors de France [es]

Mme Claudine Lepage a effectué un déplacement à La Havane du 31 mars au 2 avril 2019 pour rencontrer la communauté française installée à Cuba.

La sénatrice a pu rencontrer les Français établis à Cuba à l’occasion de la permanence parlementaire qu’elle a tenue à la section consulaire de l’ambassade aux côtés du conseiller consulaire, M. Jean-Marc Ville. Les sujets abordés par nos compatriotes ont concerné la question des retraites et de la fiscalité, ainsi que l’aide sociale. Il a été également question des difficultés d’ordre bancaire rencontrées par certains Français installés à Cuba. Une réception a en outre été organisée à la Résidence de France par l’ambassadeur, M. Patrice Paoli, et son épouse, Mme Annie Paoli.

JPEG - 59.7 ko
Mme Claudine Lepage à la Résidence de France, entourée du conseiller consulaire (à gauche) et de l’ambassadeur de France (à droite)
Ambassade de France

A l’occasion de sa visite, Mme Lepage a visité le Lycée français de La Havane Alejo Carpentier aux côtés de son proviseur, M. Stéphane Coll, ainsi que le siège de l’Alliance française de La Havane en compagnie de son directeur général, M. Marc Sagaert, et du conseiller de coopération et d’action culturelle de l’ambassade, M. Eric Chaux.

JPEG - 54.6 ko
Mme Claudine Lepage (au centre) avec le proviseur du lycée français (à gauche) et le conseiller de coopération et d’action culturelle (à droite)
Ambassade de France

Enfin, en qualité de secrétaire de la commission de la culture, de l’éducation et de la communication ainsi que de membre de la délégation aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes du Sénat, Mme Lepage a rencontré l’équipe du CENESEX (Centre national d’éducation sexuelle) et assisté à une répétition de la Colmenita, le groupe théâtral et musical infantile cubain.

JPEG - 44.3 ko
Mme Claudine Lepage avec l’équipe du CENESEX
Ambassade de France
JPEG - 45 ko
Mme Claudine Lepage à la répétition de la Colmenita
Ambassade de France

Dernière modification : 09/04/2019

Haut de page