Visite à Cuba du Secrétaire général du Ministère des affaires étrangères [es]

M. Maurice Gourdault-Montagne, secrétaire général du ministère de l’Europe et des affaires étrangères, a effectué une visite à La Havane le 14 juin 2019 pour des consultations politiques bilatérales franco-cubaines.

Ci-dessus : M. Maurice Gourdault-Montagne aux côtés, respectivement, de M. Marcelino Medina Gonzalez, de M. Patrice Paoli, ambassadeur de France à Cuba, et d’Antonio Luis Carricarte Corona.

M. Maurice Gourdault-Montagne s’est entretenu avec M. Marcelino Medina Gonzalez, premier vice-ministre des relations extérieures de Cuba, au cours de consultations politiques qui se déroulent tous les dix-huit mois entre la France et Cuba, alternativement à Paris et à La Havane, et permettent d’aborder tous les sujets.

Le secrétaire général du Quai d’Orsay a ensuite rencontré M. Ricardo Cabrisas Ruiz, ministre de l’économie et de la planification, et le premier vice-ministre du commerce extérieur et de l’investissement étranger, M. Antonio Luis Carricarte Corona.

Ces rencontres ont permis de démontrer que la France et Cuba s’attachent à poursuivre l’approfondissement de leur dialogue politique et de leurs relations bilatérales, y compris dans le domaine économique, alors que l’île fait l’objet ces derniers mois de nouvelles sanctions américaines visant à renforcer l’embargo imposé par les Etats-Unis à Cuba.

Dernière modification : 25/06/2019

Haut de page