Signature d’un accord entre la France et Cuba [es]

Lundi 11 décembre, le Ministre du commerce extérieur et de l’investissement étranger cubain, Rodrigo Malmierca Díaz, et l’Ambassadeur de France à Cuba, M. Jean-Marie Bruno, ont signé à La Havane l’accord de renouvellement de la ligne de crédit à court terme entre la France et Cuba.

JPEG - 99.3 ko
Signature d’un accord entre la France et Cuba
L’Ambassadeur de France à Cuba (à gauche), le Ministre du Commerce et de l’investissement étranger (à droite). © Ambassade de France à Cuba, La Havane, 11/12/2017

L’accord, qui court jusqu’en 2021, définit les modalités des garanties financières des contrats d’importations de biens de consommation et d’équipement passés entre des opérateurs cubains et français.

Depuis sa création en 2012, cette ligne de crédit garantie par l’Etat français permet de faire bénéficier les opérateurs d’un dispositif d’assurance soutenant les opérations commerciales.

Son renouvellement est un signe supplémentaire de l’importance qu’attache la France à sa relation avec Cuba, et au développement des échanges économiques entre les deux pays.

Dernière modification : 21/12/2017

Haut de page