Rencontre entre l’Ambassadeur de France Patrice Paoli et le directeur général de l’Institut Finlay pour les vaccins, le Dr. Vicente Vérez Bencomo. [es]

JPEG

L’Ambassadeur de France à Cuba Patrice Paoli a reçu jeudi 15 octobre le Dr. Vicente Vérez Bencomo, Directeur général de l’Institut Finlay pour les vaccins.

La France, à travers un prêt de l’Agence français de développement (AFD), apporte son appui à l’Institut FINLAY pour le développement de ses capacités de production de vaccins contre la méningite. Ce projet vise à améliorer la disponibilité des vaccins pour répondre à la demande nationale mais également aux besoins de l’OMS pour des pays d’Afrique et des pays à revenu intermédiaire.

Cette rencontre a permis aux deux interlocuteurs de se féliciter de la collaboration plus large qu’entretiennent nos pays en matière de santé avec d’une part le renforcement des capacités de trois instituts du Ministère de la santé publique (Institut National de Néphrologie, Institut de Médecine tropicale « Pedro Kouri » et Institut National d’Hygiène, Epidémiologie et Microbiologie) et d’autre part l’aide apportée par l’AFD dans le cadre de la réponse urgente face à l’épidémie de Covid-19 avec l’achat de respirateurs, d’équipements de protection (blouses et masques) et de matériel pour les tests de diagnostic.

Le Dr. Vicente Vérez Bencomo a souhaité, à cette occasion, présenter à l’Ambassadeur les avancées de l’Institut Finlay dans la recherche, entreprise par Cuba, contre la Covid-19 avec les vaccins "Soberana"./.

Dernière modification : 22/10/2020

Haut de page