Rencontre avec les étudiants de la Sorbonne Nouvelle [es]

Mardi 7 mai 2019, l’ambassadeur de France à Cuba, M. Patrice Paoli, a rencontré les étudiants du master professionnel communication des entreprises et des institutions de l’Université Sorbonne Nouvelle.

Un groupe de vingt étudiants du master professionnel communication des entreprises et des institutions de l’Université Sorbonne Nouvelle a été reçu par l’ambassadeur de France au siège de l’Alliance française de La Havane dans le cadre de leur voyage de fin d’études à Cuba.

JPEG - 7.2 Mo
M. Patrice Paoli, ambassadeur de France, Mme Rachel Roumet, première secrétaire de la chancellerie politique, M. Michel Oldenburg, chef du service économique. Ambassade de France

Accompagnés de leurs professeurs, les étudiants ont ainsi pu échanger avec M. Patrice Paoli, mais également avec la première secrétaire de la chancellerie politique, Mme Rachel Roumet, ainsi que le chef du service économique, M. Michel Oldenburg, sur les spécificités de Cuba.

JPEG - 157.9 ko
Les étudiants du master professionnel communication des entreprises et des institutions de l’Université Sorbonne Nouvelle. Ambassade de France

Les réponses apportées à leurs nombreuses questions ont permis aux étudiants de repartir avec une meilleure compréhension du contexte cubain. Si les questions économiques et de relations bilatérales franco-cubaines ont été au cœur de la discussion, les étudiants souhaitaient, par ailleurs, mieux connaître les particularités de Cuba en matière de communication.

Dernière modification : 17/05/2019

Haut de page