Rémy Ballot à Cuba [es]

Le chef d’orchestre et violoniste français Rémy Ballot a clôturé le Mois de la Culture Française à Cuba 2019 par une série de concerts d’exception.

JPEG - 274.6 ko
Concert au théâtre national
Ambassade de France

Rémy Ballot a dirigé l’Orchestre National Symphonique de Cuba lors du somptueux concert de clôture du Mois de la Culture Française à Cuba, le 30 juin 2019. Les musiciens de l’Orchestre symphonique ont relevé avec brio le défi que constituait un programme français autour des œuvres de Debussy (Nocturnes, La Mer) et Ravel (Ma mère l’oye, Boléro).

JPEG - 764.9 ko
Cabaret littéraire à l’Alliance Française de La Havane
Ambassade de France

Le chef d’orchestre, également violoniste avec la Philarmonique de Vienne, a formé un duo avec la pianiste cubaine Mayte Aboy González lors d’un concert piano-violon qui a eu lieu au sein de la Basilique San Felipe Neri. Le chef d’orchestre récemment choisi pour diriger l’Orchestre "Klangkollektiv " à Vienne, a également participé avec la violoniste Iris Schützenberger au Cabaret Littéraire organisé à l’Alliance Française de La Havane, accompagnant les extraits des œuvres de Patrick Modiano et Eduardo Heras Léon.

JPEG - 349.1 ko
Réception à la résidence de France
Ambassade de France

A l’occasion de ce double concert, et pour célébrer la venue du chef, l’ambassadeur de France à Cuba, Patrice Paoli, a convié à la Résidence de France de nombreuses personnalités de la musique classique cubaine.

Dernière modification : 11/07/2019

Haut de page