Remise de la bourse Victor Hugo [es]

Mercredi 11 mai 2016, à l’occasion de l’ouverture du nouveau siège de l’Alliance Française à Cuba situé dans la Vieille Havane, la bourse Victor Hugo (Université de Franche Comté) a été remise à une étudiante cubaine de l’Instituto Superior Politécnico José Antonio Echeverría (CUJAE) de La Havane.

JPEG - 854.5 ko
Raydel Babot (consejero Campus France), Laura Gámez (becaria), Enma Santos (profesora de francés) © Ambassade de France à Cuba

L’événement s’est déroulé en présence de représentants de l’Ambassade de France et de l’Alliance française. M. Jacques Bahi, Président de l’Université de Franche Comté, accompagné de Mme Anne-Emmanuelle Grossi, Vice-présidente aux Relations internationales, Directrice des Relations internationales et du Centre de Linguistique Appliquée de l’Université de Franche-Comté étaient en mission à Cuba et ont pu remettre eux-mêmes le document officiel à la lauréate.

Laura Gámez López, étudiante en Ingénierie électrique, fait partie des 17 lauréats de l’année 2016-2017 choisis parmi plus de 600 candidats de tout le continent latino-américain. L’excellence de sa formation académique à la CUJAE, sa persévérance et sa personnalité lui ont permis d’être lauréate parmi des candidats de grande qualité.

La Bourse Victor Hugo est offerte sur critères d’excellence académique par l’Université de Franche-Comté aux étudiants latino-américains qui présentent un parcours particulièrement brillant. Cette bourse d’un an prend en charge le logement en résidence universitaire, les repas au restaurant universitaire et l’abonnement internet. La bourse prévoit également une formation intensive en français de deux mois au Centre de Linguistique Appliquée de l’Université de Franche-Comté, où le boursier peut rapidement améliorer son niveau de français avant de commencer son année universitaire.

Nous souhaitons à Laura une belle réussite dans sa formation et dans sa future carrière !

Dernière modification : 08/06/2016

Haut de page