Recensement militaire et Journée "Défense et Citoyenneté"

Le recensement militaire s’adresse tant aux filles qu’aux garçons âgés de 16 ans. Si vous êtes inscrit au registre des Français établis hors de France, vous serez recensé automatiquement et recevrez une convocation de l’Ambassade de France dans l’année de vos 16 ans et au plus tard avant 18 ans pour recevoir votre certificat de recensement. Si ce n’était pas le cas, vous devez vous présenter spontanément à l’Ambassade afin de vous mettre en règle avec les affaires militaires et recevoir votre certificat de recensement.

La journée d’information « Défense et Citoyenneté » est organisée en fonction de la situation locale du pays de résidence. Les informations relatives à cette journée vous seront communiquées lors de la remise du certificat de recensement.

Attention : ne pas être en règle avec les affaires militaires peut vous porter préjudice notamment sur le plan administratif (inscription au bac, à un concours, au passage du permis de conduire, ….). N’hésitez pas à demander conseil à votre Consulat.

Dernière modification : 05/03/2012

Haut de page