Quand des chiens détectent les billets de banque ! [es]

Du 10 au 14 septembre 2018, le centre d’entrainement canin de la Havane a accueilli la formation cynophile à la détection d’argent dispensée par un expert de la compagnie cynophile de la préfecture de police de Paris.

Le stage d’entrainement à la détection de billets a été ouvert en présence du Colonel Manuel Garcia Mendive, responsable du département de la formation canine, et de l’attaché de sécurité intérieure du poste, M. Michel Segura.

JPEG

Il a bénéficié à 7 maîtres-chiens et leur fidèle compagnon, sélectionnés parmi les effectifs de la douane cubaine (5 agents de l’AGR – Aduana General de la Republica) et des services criminalistiques (2 agents de la DGICO – Direccion general de la investigacion criminal y operaciones), qui se sont vus remettre par l’expert français au département de formation canine cubain deux mallettes contenant le nécessaire pour la détection d’argent.

JPEG

A l’issue du stage, les participants ont reçu un diplôme des mains de M. Patrice Paoli, Ambassadeur de France à Cuba, aux côtés du colonel Manuel Garcia Mendive.

JPEG

Dernière modification : 27/09/2018

Haut de page