Présence française à la Foire commerciale de La Havane [es]

La 37ème édition de la Foire Internationale de La Havane (FIHAV) s’est déroulée du lundi 4 au vendredi 8 novembre 2019 avec une vingtaine d’entreprises françaises.

Pour cette 37ème FIHAV, dédiée au 500ème anniversaire de La Havane, plus de 2 000 exposants représentant plus de 50 pays se sont déplacés dans la capitale cubaine. Cette édition a également accueilli le 4ème Forum d’affaires au cours duquel a été présenté le portefeuille d’opportunités pour la période 2019-2020, destiné aux investisseurs étrangers.

JPEG - 77.7 ko
L’Ambassadeur de France à Cuba, Patrice Paoli, aux côtés du Président de la République, Miguel Diaz-Canel, et du Ministre du commerce extérieur et de l’investissement étranger, Rodrigo Malmierca.
Ambassade de France

La France a été représentée par près d’une vingtaine d’entreprises et son Pavillon, organisé cette année par Devexport, avec le concours du Service Economique et de l’AEFC, a été inauguré le 7 novembre en présence du Premier vice-ministre du commerce extérieur Antonio Carricarte.

L'Ambassadeur de France à Cuba, Patrice Paoli, aux côtés du Président de la République, Miguel Diaz-Canel, et du Ministre du commerce extérieur et de l'investissement étranger, Rodrigo Malmierca.
FIHAV 2019
FIHAV 2019
FIHAV 2019
FIHAV 2019
FIHAV 2019

A cette occasion a été signé le Protocole d’entente Adapt’Action entre le Ministère de l’environnement cubain (CITMA), l’Agence française de développement (AFD) et Expertise France. La facilité Adapt’Action financera plusieurs appuis auprès de la République de Cuba afin de soutenir la mise en œuvre aux niveaux sectoriel et territorial de ses engagements en matière d’adaptation au changement climatique, notamment déclinés dans le plan de la Tarea Vida, tout en préparant les opportunités d’investissements futurs générant tout à la fois des impacts développementaux et des co-bénéfices pour le climat.

Dernière modification : 29/11/2019

Haut de page