Première édition de la Fête de la musique à Cuba [es]

Avec la participation de plusieurs groupes de musique et de chanteurs, la Fête de la musique s’est tenue pour la première fois à La Havane le 21 juin 2019 lors d’un évènement organisé à la Casa Victor Hugo.

Brigada universitaria
Notas café
Rockiñol
Rockiñol
Luna Manzanares
Luna Manzanares
Luis Franco

Evénement créé en 1982 en France, la Fête de la musique s’est depuis répandue dans environ 120 pays. A Cuba, où cet évènement est encore méconnu, l’ambassade de France, l’Alliance française et la Casa Victor Hugo se sont unis pour inviter plusieurs groupes et musiciens cubains et franco-cubains de tous genres musicaux afin de participer à cette édition 2019. De la salle d’exposition au toit-terrasse, tous les espaces de la Casa Victor Hugo ont vibré ce jour-là pour célébrer la musique, toutes les musiques.

Le public, au rendez-vous, a vu se succéder plusieurs formations musicales d’étudiants et amateurs comme la Brigada Universitaria (répertoire international), Notas Café (musique cubaine), Havana Voices (quartet lyrique) ou encore Rockiñol (rock), et deux grands noms de la musique actuelle cubaine accompagnés de leurs musiciens, la chanteuse Luna Manzanares et le chanteur Luis Franco.

Peut-être également soulignée l’initiative du pianiste et compositeur cubain Frank Fernandez qui a proposé un programme musical ce 21 juin dans le quartier historique de La Vieille Havane.

Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition !

Dernière modification : 05/07/2019

Haut de page