Nuit des idées "Face au présent" [es]

Pour la 3ème année consécutive l’Ambassade de France à Cuba participera à la Nuit des idées qui aura lieu le 31 janvier 2019.

Cet événement organisé par l’Institut français se déroule simultanément dans plus de 120 villes de 70 pays à travers le monde pour porter le débat d’idées à un large public. Il réunit des spécialistes de tous horizons – intellectuels, chercheurs, artistes – invités à débattre autour de la thématique « Face au présent ».

Dans ce cadre le Professeur Guillaume Faburel de l’Université de Lyon II donnera une conférence à l’Alliance française de La Havane et participera à une table ronde organisée par la revue Temas dans le cadre de ses débats mensuels, Ultimo jueves.

Guillaume Faburel est professeur en géographie, urbanisme et science politique à l’université Lyon 2 et à l’Institut d’études politiques de Lyon. Il mène depuis vingt-cinq ans des travaux de recherche sur les enjeux d’environnement, les formes d’engagement et de vie, et sur les politiques d’aménagement, leurs effets sociaux, spatiaux et écologiques.

Evénements Nuit des idées Cuba 2019 - PNG

Dernière modification : 16/01/2019

Haut de page