Novembre Photographique à La Havane [es]

Deux photographes français sont à l’honneur de la manifestation Novembre Photographique organisée par la Photothèque de Cuba : Pierre Elie de Pibrac et Sarah Caron

Exposition In Situ en la Opera de París

JPEG

Le Photographe Pierre Elie de Pibrac révèle un regard neuf sur la photographie de danse avec une série de photos du Ballet de l’Opéra de Paris, en écho au Festival International de ballet de La Havane Alicia Alonso.

De l’architecture au velour rouge de l’Opéra, des petits rats de l’école du ballet, en passant par ses principales étoiles comme Aurélie Dupont ou Nicolas Le Riche, c’est tout un univers qui se fait jour. Jusqu’au 16 décembre à la Casa Victor Hugo

Maison Victor Hugo - calle O’Reilly #311, Habana Vieja
Lundi à vendredi 9h30 - 17h00, Samedi 9h30 - 13h00 jusqu’au 16 décembre

Exposition ENTRE(S) TIEMPO(S)

JPEG

Sarah Caron expose une série de photographies réalisées dans divers sites de La Havane spécialement pour l’événement Arte y Moda.

L’occasion de découvrir qu’elle est une grande photo reporter : elle parcourt le monde pour documenter les migrations clandestines (Odyssée moderne) et se retrouve le terrain d’événements historiques (au Pakistan, où elle réalise le dernier portrait de Benazir Bhutto).

Alliance Française - Paseo Prado #212 esq. Trocadero, Habana Vieja
Lundi au Samedi 10h00 - 18h00 jusqu’au 30 novembre

Dernière modification : 26/11/2016

Haut de page