Miradas a La Habana [es]

Exposition de photographies de Franck Delorieux à la Casa Victor Hugo

PNG

Quand en 2012, Franck Delorieux, écrivain, poète, essayiste et photographe visite la capitale cubaine, il est séduit par la ville qui lui procure un véritable coup de cœur esthétique : « Á La Havane, les femmes, les hommes, les enfants, les murs, les toits, les rues, le ciel sourient. La Havane est une ville qui regorge d’énergie qu’elle offre généreusement à ceux qui la visitent. La beauté de La Havane est solaire », écrit-il.

Au cours de ses déambulations dans les quartiers du Vedado, du Centre et de la Vieille Havane, son œil se portent sur les grands édifices, les détails architecturaux des maisons, les colonnes, les fenêtres, les vitraux, les balcons. Ses pas le mènent au Castillo del Moro, à l’entrée de la Baie, jusqu’à la Cabaña. Il dessine également des corps qui échangent dans le croisement des ombres au long du Malecón.

L’Alliance Française de Cuba et la Casa Victor Hugo, avec l’appui de Cuba Cooperation, presentent cette exposition – dont le curateur est Marc Sagaert, directeur général de l’AFC – qui réunit une cinquantaine de photographies en noir et blanc et est accompagnée d’un ouvrage.

Casa Víctor Hugo, jusqu’au 26 novembre 2021.

Casa Víctor Hugo
Calle O’Reilly No.311 e/ Habana y Aguiar, Habana Vieja
Horarios : de lunes a viernes, de 9:30am a 3:00pm

Dernière modification : 10/11/2021

Haut de page