MOOC « Transitions énergétique et écologique dans les pays du Sud » [es]

L’Agence Française de Développement et l’ENS lancent la troisième édition du MOOC « Transitions énergétique et écologique dans les pays du Sud »

De quoi s’agit-il ?
Ce cours en ligne est gratuit et accessible à tous, en français, anglais ou espagnol. Il contient plus de 30 vidéos d’experts pour vous aider à comprendre la transition énergétique et verte, ainsi que ses défis dans les pays en développement. La transition est un élément crucial pour atteindre les objectifs de développement durable (ODD) formulés par les Nations Unies pour l’année 2030. Le programme abordera les dimensions macroéconomiques et financières, avec un accent particulier sur les pays du Sud ; et il basera sa proposition pédagogique sur des exercices avec des pairs, des lectures complémentaires, des travaux pratiques et des forums de discussion.

Par qui ?
Ce MOOC a été préparé par l’Agence Française de Développement, en collaboration avec l’Ecole Normale Supérieure (ENS), et un grand nombre d’experts : Gaël Giraud, Alain Grandjean, entre autres.

C’est pour qui ?
Étudiants, experts, citoyens intéressés par ces sujets, qui ont 2 ou 3 heures par semaine pour suivre chacun des modules.

Quand ?
Le cours commencera le 25 mai 2020 et durera 6 semaines.

Comment accéder au cours ?
Ce MOOC sera activé sur la plateforme Coursera. Inscrivez-vous maintenant !

Comment m’inscrire ?
Les inscriptions sont déjà ouvertes. Cliquez simplement sur le lien suivant : https://fr.coursera.org/learn/transitions-energetiques-pays-du-sud#enroll

JPEG

Dernière modification : 19/05/2020

Haut de page