Lancement de la campagne « Bienvenue en France » [es]

Le lancement de la campagne internationale « Bienvenue en France » organisé le 10 décembre 2019 au siège de l’Alliance française de La Havane a rencontré un franc succès.

La campagne « Bienvenue en France », présentant les nouveaux engagements de la France envers les étudiants internationaux, a été lancée à Cuba le mardi 10 décembre 2019 au siège de l’Alliance Française de La Havane - Palais du Prado. L’événement a rassemblé plus de 80 étudiants intéressés par les études en France et leurs parents, mais également des membres de la communauté Alumni Cuba.

Patrice Paoli, ambassadeur de France à Cuba
Leslie Eliot, chargée de mission scientifique et universitaire, responsable de l'espace Campus France Cuba
Discours de l'ambassadeur de France
Desiree Llaguno et Claudia Loiz Leiva, alumni
Patrice Paoli, ambassadeur de France, Marc Sagaert, directeur général de l'Alliance Française de La Havane, Desiree Llaguno et Claudia Loiz Leiva, alumni
De nombreux étudiants ont répondu présent à l'invitation
Temps de conseil avec les conseillers Campus France
Temps de conseil avec les conseillers Campus France

L’Ambassadeur de France à Cuba, Patrice Paoli, a accueilli les invités et présenté la nouvelle stratégie de la France en matière d’accueil des étudiants internationaux. La responsable de l’Espace Campus France Cuba a ensuite présenté de façon plus détaillée les nouveautés offertes par « Bienvenue en France » pour les étudiants internationaux, en insistant sur les spécificités pour les étudiants cubains.

Deux alumni invitées à l’événement ont partagé leur expérience d’étudiante en France : l’une, étudiante en droit international, a fait un séjour de recherche au sein de l’Université Aix-Marseille ; l’autre, a passé un an au sein de l’Université de Bourgogne en biologie de la conservation. Elles ont notamment indiqué que cette année à l’étranger leur avait ouvert de nouvelles perspectives professionnelles. Le public a particulièrement apprécié ce temps de témoignage.

A la suite des différentes interventions, un espace de rencontre a donné aux étudiants la possibilité d’échanger sur leur projet d’études en France avec les conseillers Campus France. Le lancement de la campagne s’est terminé par un moment de convivialité autour d’un cocktail.

Dernière modification : 24/12/2019

Haut de page