La Guyane est désormais membre associé de la CEPALC [es]

La 37ème session de la Commission économique des Nations Unies pour l’Amérique latine et les Caraïbes (CEPALC) s’est déroulée à La Havane du 8 au 11 mai 2018.

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a ouvert mardi 8 mai dans la capitale cubaine la 37e session de la Commission économique pour l’Amérique latine et les Caraïbes (CEPALC). Le président cubain Miguel Diaz-Canel a également prononcé un discours devant l’ensemble des chefs de délégation.

La France était représentée par Jean-Marie Bruno, Ambassadeur de France à Cuba. Les thèmes relatifs au développement inclusif, à l’Agenda 2030 pour le développement durable et au changement climatique ont fait l’objet d’échanges entre les participants.

La résolution relative à l’adhésion de la Guyane à la CEPALC a été approuvée vendredi 11 mai par consensus, avec l’ensemble des 17 autres projets de résolution. Par conséquent, ce territoire français d’Amérique latine est désormais membre associé de l’organisation. L’Ambassadeur de France à Cuba a exprimé ses remerciements, au nom de la Guyane, aux pays membres de la Commission pour leur décision.

Dernière modification : 18/05/2018

Haut de page