La France au congrès UNIVERSIDAD 2018 [es]

La XIème édition du Congrès international de l’Enseignement Supérieur s’est déroulée du 12 au 16 février 2018 à la Havane.

Le Congrès International d’Enseignement Supérieur UNIVERSIDAD 2018 organisé tous les deux ans par le Ministère de l’Enseignement Supérieur de Cuba a réuni du 12 au 16 février 2018 des professionnels de l’enseignement supérieur du monde entier.

Pour cette onzième édition autour de la thématique L’Université et l’agenda 2030 pour un développement durable, l’Ambassade de France à Cuba et l’Agence Campus France ont reçu une délégation d’établissements d’enseignement supérieur français très variée parmi lesquels Telecom Paristech, le Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM), l’Institut Universitaire de Technologie de Bayonne et du Pays Basque et le groupe ESC Troyes. Cette délégation traduit les relations universitaires dynamiques entre la France et Cuba.

Le Ministère français de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et le Ministère de l’Enseignement supérieur de la République de Cuba a amorcé en 2015 une coopération en matière de cycle court dans l’enseignement supérieur qui a pris une place très importante dans notre coopération bilatérale et a été mise à l’honneur lors du Congrès.

La journée du jeudi 15 février organisée en partie par l’Assemblée de directeurs des Instituts universitaires de technologie a été largement consacrée à la formation professionnelle. En plus des nombreux ateliers organisés, la présence de la France a été remarquée dans le stand Campus France qui a permis aux différents centres de se réunir dans un lieu accueillant afin d’affirmer des collaborations existantes et de permettre d’en nouer de nouvelles.

UNIVERSIDAD 2018
UNIVERSIDAD 2018
UNIVERSIDAD 2018

Dernière modification : 28/02/2018

Haut de page