La France appuie l’Institut Finlay pour le développement des capacités de production de vaccins contre la méningite [es]

La France appuie l’Institut Finlay pour le renforcement de ses capacités de production au bénéfice de la population cubaine et des pays d’Afrique.

La France soutient à hauteur de 49 M€ l’Institut Finlay de Vaccins pour le développement des capacités de production de vaccins contre la méningite, au bénéfice de la population cubaine, des populations dans les pays du Sahel et, plus largement, des pays en développement ou pays à revenus intermédiaires.

A travers ce projet de coopération trilatérale signé le 11 juin, la France contribue à la lutte contre la mortalité infantile.

JPEG

En effet, en apportant, pour la vaccination infantile, un vaccin de qualité à un cout abordable, distribué via l’OMS et l’UNICEF, ce projet permettra d’améliorer la couverture vaccinale contre la méningite et de préserver le bien commun qu’est la santé, en contribuant à réduire les inégalités entre les pays et les populations en matière d’accès à la santé et à la vaccination.

Pour atteindre ces objectifs, le soutien financier de la France portera sur l’acquisition d’équipements pour le système de production.

Dernière modification : 11/06/2021

Haut de page