L’Ecole française et les Alliances Françaises rouvrent leurs portes [es]

Après l’accueil depuis le 1er septembre des élèves de maternelle, l’Ecole française Alejo Carpentier de La Havane rouvre ses portes aux élèves de l’élémentaire et du secondaire le 2 novembre 2020 ; les Alliances Françaises de La Havane rouvriront le 9 novembre, tandis que celle de Santiago a repris dès le 1er septembre.

Les élèves ont repris le chemin de l’Ecole française Alejo Carpentier de La Havane !

Depuis le 1er septembre, c’est le cas des élèves des sections de maternelle, qui, à l’instar des « circulos infantiles » cubains, ont retrouvé salles de cours et enseignants, alors que les autres niveaux restaient en enseignement à distance.

A partir du 2 novembre, à l’image des écoles cubaines, l’Ecole Primaire, le Collège et le Lycée verront de nouveau affluer élèves et professeurs, dans le respect des protocoles sanitaires.

PNG

Quant aux Alliances Françaises, celle de Santiago de Cuba, grâce au passage de l’Oriente en phase 3, a pu rouvrir ses portes dès le 1er septembre. Les Alliances Françaises de La Havane l’imiteront le 9 novembre. Les inscriptions se sont terminées le 30 octobre. Elles avaient lieu sur rendez-vous et en appliquant les précautions sanitaires requises, comme ce sera naturellement le cas durant les cours.

PNG

Bonne rentrée !

Dernière modification : 02/11/2020

Haut de page