Forte participation à la mission Business France sur l’agriculture [es]

A l’occasion du premier projet financé par l’AFD et le fonds de contrevaleur à Cuba, 11 sociétés françaises ont participé à la mission organisée par le Bureau Business France de La Havane du 3 au 7 juillet 2017. Cette mission collective avait pour objectif de positionner des entreprises françaises auprès des partenaires cubains dans les domaines du machinisme agricole et de l’élevage.

11 sociétés françaises ont répondu positivement : 6 agroéquipementiers (dont l’Union des Industriels de l’Agroéquipement AXEMA), 2 équipementiers du procès lait, 1 société d’élevage et 2 distributeurs implantés localement.

Des rencontres sur deux jours à la Havane avec les institutionnels, bailleurs de fonds et instituts techniques, en présence de l’Ambassadeur de France Jean-Marie Bruno, ont permis à ces entreprises de découvrir le pays sur les plans économique et politique, ainsi que de mieux y cerner la filière agricole, en particulier quant à ses contraintes locales. Deux visites, l’une de coopératives « pilotes », l’autre d’une agro-industrie laitière, situées dans la région de Camagüey, ont complété le programme.

La forte mobilisation des acteurs cubains a généré près de 80 rendez-vous individuels avec les entreprises de la délégation, témoignage du vif intérêt pour l’offre française.

1 Table ronde d information des participants

Dernière modification : 01/08/2017

Haut de page