Fin de stage pour les lecteurs de français [es]

Du 20 au 23 Janvier 2020, l’ambassadeur de France, Patrice Paoli, a souhaité rendre visite et remercier les 7 premiers lecteurs de français venus à Cuba dans le cadre du FSPI francophonie.

Réception à la Résidence de France avec l'ensemble des partenaires du projet
L'ambassadeur de France en visite à l'université de Matanzas
Rencontre avec les jeunes lycéens du préuniversitario Republica de Panama
Rencontre avec les jeunes lycéens du préuniversitario Ruben Martínez Villena
L'ambassadeur Patrice Paoli, la rectrice de l'université de la Havane, Dra. Miriam Nicado et leurs équipes

Dans le cadre du projet FSPI Francophonie (Fonds de Soutien au Projet Innovant du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères), l’ambassade de France et l’alliance française de Cuba ont soutenu le séjour à Cuba de 7 étudiants de master spécialistes de l’enseignement du français comme langue étrangère, venus enseigner notre langue dans plusieurs universités et lycées du pays.

Du 20 au 23 Janvier 2020, l’ambassadeur a souhaité leur rendre visite sur leurs différents lieux de stage avant de les remercier, ainsi que l’ensemble des partenaires du projet, autour d’une réception à la Résidence de France.

Cette opération devrait être reconduite et amplifiée au second semestre 2020 avec l’arrivée d’une vingtaine de nouveaux stagiaires qui seront présents dans une quinzaine d’établissements pour quatre mois.

Retrouvez le discours prononcé par l’Ambassadeur à l’occasion de la réception en cliquant ici.

Dernière modification : 13/02/2020

Haut de page