Fidel Castro Díaz Balart décoré par l’Académie des Sciences de l’Institut de France [es]

M. Fidel Castro Díaz Balart, Docteur cubain en physique nucléaire et réacteurs nucléaires, s’est vu remettre la médaille de commémoration à l’occasion de la Journée mondiale des sciences organisée au Louvre, à Paris, le 27 septembre dernier.

Dans le cadre des festivités saluant les 350 ans de son existence, l’Académie des Sciences avait réuni au Louvre les représentants des académies des sciences nationales étrangères. M. Fidel Castro Díaz Balart, Vice-Président de l’Académie cubaine des Sciences et Conseiller scientifique du Président des Conseils d’Etat et des Ministres de la République de Cuba, faisait partie des invités. L’Académie des Sciences lui a remis la médaille de la commémoration pour saluer l’ensemble de sa carrière scientifique. Le scientifique cubain a également signé à cette occasion le manifeste "Science et confiance".

JPEG - 47.3 ko
Fidel Castro Díaz Balart, Conseiller scientifique du Conseil d’État et vice-président de l’Académie des sciences de Cuba, entouré de Sergio Jorge Pastrana, Secrétaire aux relations internationales de l’Académie des sciences de Cuba, et de Pascale Cossart, Secrétaire perpétuel de l’Académie des sciences de France, signe le manifeste "Science et confiance" - Journée mondiale des sciences - Louvre, Paris, 27 septembre 2016. ©François Daburon et Nigel Dickinson/Académie des sciences

L’Académie des sciences a, parmi ses missions, celle d’entretenir des relations scientifiques avec les académies étrangères à travers des accords et une participation aux réseaux scientifiques internationaux.

Dernière modification : 13/10/2016

Haut de page