Élections européennes 2019

Le vote à La Havane aura lieu samedi 25 mai 2019 de 8h à 18h à la section consulaire de l’ambassade de France.
En cas d’absence, pensez dès à présent à établir une procuration.

Où et quand puis-je voter ?

Si vous êtes inscrits sur la liste électorale à Cuba, vous pourrez voter pour les élections européennes le samedi 25 mai 2019

Attention ! c’est un jour avant la France métropolitaine en raison du décalage horaire

Vous pourrez vous présenter entre 8h à 18h au bureau de vote ouvert dans les locaux de la section consulaire de l’ambassade de France (Calle 14 n° 312 entre 3ra y 5ta avenida – Miramar), munis de l’un des documents suivants :
une carte nationale d’identité française, en cours de validité ou périmée ;
un passeport français, en cours de validité ou périmé ;
une carte d’inscription consulaire en cours de validité.

Attention ! le carné cubain ne peut pas être accepté

Comment puis-je établir une procuration ?

Au cas où vous ne pourriez pas vous rendre dans votre bureau de vote le jour du scrutin, vous pouvez dès à présent établir une procuration en faveur d’une personne inscrite sur la même liste électorale consulaire que vous.

Pour ce faire, vous pouvez vous présenter à l’ambassade chaque matin de 8h30 à 12h30 muni d’un document d’identité ainsi que des coordonnées complètes de la personne que vous mandatez (nom, prénom, adresse, date et lieu de naissance, bureau de vote).

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter l’administration des Français de l’étranger en cliquant ici.

Où puis-je me procurer les circulaires des listes candidates ?

Les circulaires des listes candidates, validées par la commission de propagande, sont disponibles sur le site du ministère de l’Intérieur, auquel vous pouvez accéder en cliquant ici.

Dernière modification : 16/05/2019

Haut de page