Don de véhicule à la police cubaine [es]

Une voiture de marque Renault a fait l’objet d’un don à la police cubaine dans le cadre du programme d’Appui à la Lutte contre le Crime Organisé dans la Région Caraïbe (ALCORCA).

Le 24 octobre 2019, au siège de la direction des relations internationales du ministère de l’intérieur (MININT), M. Patrice Paoli, Ambassadeur de France à Cuba, a remis au Colonel Eddy Sierra Arias, chef-adjoint de la Police Nationale Révolutionnaire, une voiture Renault Duster du programme français de coopération en sécurité intérieure ALCORCA (Appui à la Lutte contre le Crime Organisé dans la Région Caraïbe).

Depuis 2017 et jusqu’à la fin de sa mission en septembre 2019, elle a été utilisée comme véhicule de service par le commandant Frédéric Gomez, expert technique international et coordinateur d’ALCORCA pour Cuba. Conformément à la doctrine française des programmes de coopération en sécurité intérieure, le véhicule considéré a été attribué au ministère partenaire qui lui correspond, le MININT.

Remise du véhicule à la police cubaine
Echanges entre les participants français et cubains
Firma del acto de entrega del vehículo por el Sr. Patrice Paoli, Embajador de Francia en Cuba, Entrego al Coronal Eddy Sierra Arias, jefe adjunto de la Policía Nacional Revolucionaria
De gauche à droite : Lieutenant-Colonel David Padilla Manzano, officier traitant les dossiers de la France à la direction des relations internationales du ministère de l'intérieur ; Mme Rachel Roumet, Première secrétaire de l'Ambassade de France ; Lieutenant-Colonel Angel Batista Verdecia, chef de l'unité des transports de la PNR ; M. Patrice Paoli, Ambassadeur de France à Cuba, Colonel Eddy Sierra Arias, chef-adjoint de la PNR ; Lieutenant-Colonel Farah Yamila Díaz Montero, chef de département à la direction des relations internationales du ministère de l'intérieur ; M. Michel Segura, Attaché de sécurité intérieure de l'Ambassade de France

Cette action de coopération s’inscrit dans le renforcement des capacités techniques des forces de sécurité intérieures cubaines à combattre le crime organisé et le trafic de drogues.

Dernière modification : 30/10/2019

Haut de page