« Café rencontre » Le harcèlement en milieu scolaire [es]

Jeudi 10 janvier s’est tenu le premier café rencontre dans le salon Guy Pérez Cisneros du Palais de Prado de l’Alliance française autour de la thématique du harcèlement en milieu scolaire animé par la pédopsychiatre et membre de l’Association franco-cubaine de psychiatrie et de psychologie Muriel Duranton.

Cette rencontre organisée par le Service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France, l’Alliance française et le Lycée français vise à promouvoir le débat sur des thèmes d’actualité liés à l’éducation.

Professeurs, équipes pédagogiques, parents ont participé activement au premier Café rencontre de l’année. Ce fut un moment d’échange pendant lequel le public a réfléchi ensemble et tenté de trouver des pistes de réflexion à ce problème qui touche enfants et adolescents dans le milieu scolaire. La pédopsychiatre Muriel Duranton a apporté des éléments essentiels pour mieux comprendre ce phénomène tant du point de vue du harcelant que du harcelé.
Le dialogue s’est prolongé autour d’un café offert par l’Ambassade de France à Cuba.

JPEG - 84.5 ko
Kalia de la Osa Vásquez, interprète, Pr. Muriel Duranton, pédopsychiatre, Marc Sagaert, Directeur de l’Alliance française de La Havane (de gauche à droite)
© Alliance française de La Havane

Dernière modification : 15/01/2019

Haut de page