C’est la rentrée des classes ! [es]

Les élèves du Lycée Français Alejo Carpentier de La Havane font leur rentrée scolaire ce lundi 3 septembre 2018 avec un nouveau proviseur, M. Stéphane Coll.

Pour cette rentrée, 299 élèves, dont 59 en maternelle, 123 en élémentaire, 70 collégiens et 47 lycéens, sont accueillis par l’établissement scolaire français de La Havane. Le Lycée Français Alejo Carpentier conserve la même structure de classes que l’année passée, à savoir une classe par niveau de la petite section de maternelle à la terminale à l’exception des niveaux CE1 et CE2 qui sont composés de deux classes.

En raison de l’homologation de la classe de seconde à partir de cette rentrée scolaire, un proviseur de lycée a été nommé à la direction de l’établissement. Il s’agit de M. Stéphane Coll, qui dirigeait auparavant le lycée de Confolens en Charente, en France.

Les résultats aux examens de la session 2018 ont été excellents : 100% de réussite au BAC avec 7 mentions sur les 8 élèves admis et 94.73% de réussite au Brevet des collèges dont 16 mentions sur 18 élèves admis. Nous souhaitons le même succès cette année à tous les élèves qui ont repris le chemin de l’école.

Rentrée des classes
Rentrée des classes
Rentrée à l'école maternelle
Réunion de pré-rentrée
M. le Proviseur, Stéphane Coll

Dernière modification : 05/09/2018

Haut de page