Bourses d’excellence EIFFEL [es]

Ouverture de l’appel à candidature 2017
Le programme de bourses Eiffel permet aux établissements français d’enseignement supérieur d’attirer les meilleurs étudiants étrangers dans des formations diplômantes de niveau master (formation de 12 à 36 mois) et en doctorat (mobilité de 10 mois, dans le cadre d’une cotutelle ou d’une codirection de thèse, de préférence la 2ème année de doctorat).
Plusieurs étudiants cubains ont bénéficié de cette bourse lors des éditions précédentes.

Les trois domaines d’études concernés par les bourses EIFFEL sont :

  1. les sciences de l’ingénieur pour le niveau Master, les sciences au sens large pour le niveau Doctorat (sciences de l’ingénieur, sciences exactes : mathématiques, physique, chimie et sciences de la vie, nano et biotechnologies, sciences de la terre, de l’univers et de l’environnement, sciences et technologies de l’information et de la communication)
  2. l’économie et la gestion
  3. le droit et les sciences politiques

Pour bénéficier de la Bourse d’excellence EIFFEL, vous devez contacter le service des Relations internationales de l’établissement français de votre choix.

Si vous êtes à la recherche d’un établissement, Campus France a ouvert sur son site un « Portail de la Recherche » qui recense la totalité des 270 Ecoles Doctorales françaises et permet de les sélectionner par thématique scientifique.

Les étapes de l’appel à candidatures :
- L’établissement français accepte et soutient votre dossier de candidature à la bourse EIFFEL
- Le formulaire vous est transmis par l’établissement, vous le complétez en lien avec le service des Relations internationales
- Celui-ci effectue le dépôt en ligne de votre candidature, sur le site dédié de Campus France

Les candidatures envoyées directement par les étudiants ou transmises par des établissements étrangers seront déclarées inéligibles.


Calendrier de session 2017 :
Ouverture de l’appel à candidature : 10 octobre 2016
Date limite de réception des dossiers par Campus France : 6 janvier 2017
Annonce des résultats : semaine du 20 mars 2017

Dernière modification : 23/11/2016

Haut de page