Atelier ALCORCA dédié à l’informatique [es]

Le 3ème atelier de formation du Programme d’Appui à la Lutte contre le Crime Organisé dans la Région Caraïbe (ALCORCA) à la Havane s’est déroulé du 27 au 31 août 2018 sur la thématique des outils et moyens informatiques dans l’enquête criminelle.

Financé par la France, le Programme d’Appui à la Lutte contre le Crime Organisé dans la Région Caraïbe (ALCORCA) a été créé en décembre 2015 et bénéficie aux cinq pays prioritaires que sont Haïti, la République Dominicaine, la Jamaïque, le Mexique et Cuba.

JPEG

Du 27 au 31 août 2018, le département du CITI (Complejo de investigaciones de Tecnologias Integradas) de l’université de la CUJAE (Centro Universitario José Antonio Etcheveria) a accueilli le stage « Outils et moyens informatiques dans l’enquête criminelle » destiné aux enquêteurs de la police judiciaire cubains, dominicains, jamaïcains et mexicains. La cérémonie d’ouverture s’est faite sous la double présidence du premiers Conseiller, M. Eric Amblard et du lieutenant-Colonel Michel Gonzalez Valdez.

JPEG

Mis à disposition par le CITI, la salle informatique entièrement équipée a été le cadre des enseignements, où experts et stagiaires ont pu échanger quotidiennement dans des conditions optimales.

JPEG

Salué de façon unanime tant par les participants que les organisateurs, cette formation qualifiante a permis aux 20 enquêteurs des quatre pays de se voir remettre l’attestation de stage, témoignant de l’efficience de la coopération technique véhiculée par le programme ALCORCA.

Dernière modification : 11/09/2018

Haut de page