Appel à propositions PICS

Projet International de Coopération Scientifique avec le CNRS

JPEG

Le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) a lancé son appel à propositions pour des Projets Internationaux de Coopération Scientifiques (PICS).

Le PICS est un projet scientifique établi et présenté conjointement par deux équipes de recherche, l’une au CNRS et l’autre à l’étranger. Destiné en priorité aux jeunes chercheurs, il vise à consolider une coopération ayant déjà donné lieu à une ou plusieurs publications communes.

Le projet a une durée de 3 ans non renouvelables pour un financement qui varie entre 5000€ et 7000€ par an, pouvant servir exclusivement à prendre en charge des frais de mission, d’organisation de séminaires ou de réunions de travail.

Les chercheurs du CNRS et leurs homologues cubains sont appelés à déposer leurs dossiers avant le 2 juin 2016, date de clôture de la campagne 2016.

La procédure de dépôt de PICS se fait en une seule étape. Pour constituer un dossier, une lettre d’engagement scientifique et financier du partenaire cubain est nécessaire ainsi qu’un budget prévisionnel consolidé.

Pour connaître les modalités de dépôt, nous vous invitons à consulter le site du CNRS dédié au PICS. Le dépôt des dossiers se fait directement en ligne ici.

Dernière modification : 08/04/2016

Haut de page