Appel à candidatures pour des bourses de Master et Doctorat Fondation de Mathématiques Jacques Hadamard [es]

BOURSES DE MASTER

La Fondation de Mathématiques Jacques Hadamard, le Programme Gaspard Monge pour optimisation et recherche opérationnelle et le Labex Mathématiques Hadamard, proposent des bourses d’un ou deux ans pour des étudiants étrangers qui présentent leur candidature à un Master de mathématiques dans l’une des institutions membres.

Date limite de candidature Master : 31 janvier 2017 à 23h59

Pour toute information complémentaire et pour postuler en ligne, vous êtes invités à consulter la page internet de la Fondation Mathématiques Jacques Hadamard.

BOURSES DE DOCTORAT

La Fondation Mathématiques Jacques Hadamard et le Labex Mathématique Hadamard offrent des financements d’un ou deux ans destinés à des étudiants qui souhaitent effectuer un séjour post-doctoral dans l’un des laboratoires de mathématique affiliés à la Fondation et au Labex.

Pour l’année 2017, le Labex LMH et la FMJH proposent 11 allocations post-doctorales. Les Lauréats seront nommés par le comité de pilotage du labex LMH et de la FMJH, après examen des dossiers de candidature, par un jury de sélection qualifié.

Le salaire est d’environ 24 000 € par an. Les lauréats pourront être sollicités pour assurer 20 heures de tutorat par an auprès d’étudiants de licence ou de master. L’engagement sera de deux ans à compter d’octobre 2017.

Date limite de candidature Post-Doctorat : 1er décembre 2016 à 23h59

Pour toute information complémentaire et pour postuler en ligne, nous vous invitons à consulter la page internet de la Fondation Mathématique Jacques Hadamard.

Dernière modification : 24/01/2017

Haut de page