• Vernissage de l'exposition collective "Hommage"

    19 janvier 2018

    Vernissage de l’exposition collective "Hommage"

    Ce mercredi 17 janvier 2018, l’Ambassadeur de France à Cuba, S.E.M. Jean-Marie Bruno et le directeur de l’Alliance français, M. Edouard Mornaud, ont inauguré dans la galerie Picabia du siège de l’Alliance Française à La Havane l’exposition collective "Hommage".

    Actualités

    • Visite de Rodrigo Malmierca à Paris

      28 décembre 2017

      Visite de Rodrigo Malmierca à Paris

      M. Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, et M. Rodrigo Malmierca, Ministre cubain du commerce extérieur et de l’investissement étranger, ont participé lundi 18 décembre (...)

      [lire...]
    • Remise de la nationalité française à un nouveau compatriote

      14 décembre 2017

      Remise de la nationalité française à un nouveau compatriote

      M. Jorge Mario Sanchez, professeur des universités, s’est vu remettre mardi 12 décembre 2017, par l’Ambassadeur de France à Cuba, M. Jean-Marie Bruno, l’ensemble des documents attestant de son acquisition de la nationalité (...)

      [lire...]
    • One Planet Summit, la finance au service du climat

      12 décembre 2017

      One Planet Summit, la finance au service du climat

      Le 12 décembre 2017, deux ans jour pour jour après l’accord historique de Paris, le One Planet Summit se propose d’apporter de nouvelles réponses concrètes à la question : "sommes-nous capables de nous unir pour agir concrètement (...)

      [lire...]

    Voyager à Cuba

    PNG
    Vous voyagez à Cuba ?

    Il vous faut obtenir un visa (ou carte de tourisme) avant votre départ !
    Renseignez-vous auprès de l’Ambassade de Cuba en France.

    Inscrivez-vous sur le portail Ariane et consultez la page Conseils aux voyageurs ainsi que les réponses aux questions fréquemment posées.

    Visa de transit aéroportuaire (VTA)

    Vous êtes de nationalité cubaine et prévoyez de passer par Paris pour vous rendre vers un autre pays en dehors de l’Europe ? Depuis le 31 juillet 2017, et pour une durée d’au moins 6 mois, vous n’avez plus besoin de visa de transit aéroportuaire (VTA).