Des journalistes cubains pour le développement durable [es]

Quatre jeunes journalistes de la presse cubaine effectuent un séjour en France du 9 au 13 juillet 2018 sur le thème du développement durable et des énergies renouvelables.

Gisel Garcia Gonzalez est directrice de l’information du journal "Damajagua", Adriel Bosch Cascaret sous-directeur du journal "Venceremos", Leidys Maria Labrador Herrera correspondante du journal "Granma", et Oscar Figueredo Reinaldo journaliste du site d’information "Cubadebate".

Tous quatre participent actuellement un programme de visites à Paris et Marseille centrées sur les questions environnementales. Les journalistes cubains ont ainsi notamment visité le centre de traitement des déchets ménagers Isséane à Issy-les-Moulineaux et rencontré le Directeur du Département de la valorisation des savoirs sur le développement durable de l’Agence Française de Développement (AFD).

Mardi 3 juillet, se sont rendu à l’Assemblée nationale où ils ont pu assister aux questions au gouvernement, guidés par le président du groupe d’amitié France-Cuba, François-Michel Lambert. Ils ont rencontré à cette occasion Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, et Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire.

Dernière modification : 13/07/2018

Haut de page