1er comité de pilotage du FSPI formation professionnelle [es]

Les réunions se sont déroulées à l’Hôtel Nacional et dans les universités impliquées dans le programme, du 13 au 17 mai 2019, en présence des hauts représentants du Ministère de l’éducation supérieure cubain et des représentants de l’ambassade de France à Cuba.

JPEG - 113.6 ko
Comité de pilotage ADIUT - Réunion
Ambassade de France

Le comité de pilotage du FSPI pour la formation professionnelle a permis d’établir un plan d’action visant à la création de quatre diplômes dans la cadre de la récente approbation à Cuba du grade de cycle court dans l’enseignement supérieur. Ce programme innovant bénéficiera entre 2019 et 2020 d’un financement du MEAE à travers les FSPI, pour la création de quatre nouvelles filières de formation professionnelle à Cuba en logistique, commerce, tourisme et informatique, dans trois universités cubaines prestigieuses à savoir l’UCI, l’UH et la CUJAE.

JPEG - 1.1 Mo
Premier jour du comité de pilotage du FSPI formation professionnelle en présence de Eric Amblard, premier conseiller à l’Ambassade de France, Ronald Guillén, coordinateur ADIUT pour les relations avec l’Amérique Latine, Reinaldo Velázquez Zaldivar, directeur général du cycle de licence et Deysi Fraga Cedré, directrice de la formation professionnelle. Ambassade de France

Dernière modification : 24/06/2019

Haut de page