18ème colloque des professeurs de français de Cuba [es]

Le 18ème colloque national des professeurs de français ALC-GELFRA , a été inauguré à l’institut de littérature et de linguistique, le jeudi 25 avril 2019, en présence de l’ambassadeur de France.

18ème Colloque national des professeurs de français ALC-GELFRA
18ème Colloque national des professeurs de français ALC-GELFRA
18ème Colloque national des professeurs de français ALC-GELFRA

Dans son intervention, M. Patrice Paoli a souligné l’importance et les enjeux d’un colloque de cette envergure, qui reçoit l’appui d’un FSPI francophonie destiné à renforcer les capacités de formation des professeurs de français dans les universités cubaines. Il a également évoqué différentes actions programmées en 2019 et 2020 qui bénéficieront principalement aux enseignants de français de Cuba.

Du 22 au 26 avril, les 170 participants ont pu assister à 25 ateliers dispensés par des formatrices de deux importants centres français de formations, le Centre de Linguistique Appliquée, le CLA, et le Centre d’Approches Vivantes des Langues et des Médias, le CAVILAM. 

Le méthodologue et didacticien du français de renommée, M. Jean-Claude Beacco, de l’université de Paris Sorbonne a prononcé une conférence inaugurale.

L’ambassadeur de France a organisé le 25 avril, à la résidence de France, une réception en l’honneur des participants et des formateurs du colloque, en présence des officiels cubains des ministères de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Dernière modification : 17/05/2019

Haut de page